À propos
Parrainage
Parrainez des enfants et financez leur scolarité
Vous devenez une personne référente pour eux et leur donnez une chance de réaliser leurs rêves. Vous échangez avec les enfants et vous pouvez les rencontrer.
Au Laos, à Thapene, le parrainage vient donner un coup de pouce aux familles des enfants du villages.
En 2023, nous avons transformé les parrainages scolaires en parrainages alimentaires. Ainsi, avec 110€ par enfant et par an, vous financez un déjeuner et un gouter pour chaque jour d'école pour votre filleul.e. En réalisant ce geste, vous offrez également à l'enfant une chance de continuer l'école et de se concentrer sur ses études pour un avenir meilleur !
Vous aurez la possibilité d'échanger avec l'enfant (bientôt en visio) et de suivre son évolution à travers nos réseaux sociaux et newsletters.
》Nous souhaitons soutenir les 150 enfants du village afin d’aider toute une génération.
”Cela faisait quelques années que je voulais parrainer un enfant mais j’ai toujours été frileuse par manque de confiance envers les organismes. Jusqu’au jour où j’ai découvert l’association Sourire d’Enfance sur les réseaux par le biais de Cloé, qui est une amie d’enfance✨. C’est donc naturellement et en toute confiance que j’ai décidé de parrainer un enfant en octobre 2023. C’est en échangeant avec Cloé que j’ai fait la connaissance de Kan, petite fille de 6 ans qui allait pouvoir bénéficier des repas de la cantine 👧. Il était alors primordial pour moi d’aller à la rencontre de cette petite fille mais aussi de l’association Sourire d’Enfance. C’est comme ça que j’ai décidé de faire un voyage au Laos et en Thaïlande afin d’aller à la rencontre des enfants.
J’ai eu la chance d’arriver la semaine de l’inauguration de la cantine et de voir le plaisir des enfants de bénéficier d’un repas du midi 🥗. Mais aussi la reconnaissance des parents envers Cloé et Léo pour cette initiative. C’est ainsi que l’on se rend compte de l’impact positif de Sourire d’enfance dans ce petit village de Ban Thapen. Grâce à Cloé et Léo, j’ai pu partager avec eux des moments conviviaux avec les habitants et partager avec les enfants. J’ai pu rencontrer Kan, qui s’est avérée timide au début mais est toujours partante pour rigoler. Les enfants sont contents de rencontrer de nouvelles personnes et sont très avenants. Je comprends mieux le nom sourire d’enfance… le sourire de ces enfants est contagieux !! 🫶🏼"
- Magalie, marraine de Kan
"Au printemps 2024, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer un stage de 7 semaines au sein de l’association Sourire d’Enfance. ☀️
Ce stage m’a permis de vivre aux côtés des habitants du village de Thapene et en particulier de côtoyer tous les jeunes aidés par l'association. Pendant ces semaines j'ai pu nouer des liens avec les enfants et me rendre compte des difficultés auxquelles ils ou elles étaient confrontés au quotidien. 🏚️
Il me paraissait donc plus que logique de continuer de soutenir les actions de l'association une fois rentré, d’autant plus que je savais où et comment seraient utilisés ces fonds. 💰
Le fait de parrainer un enfant en particulier rend le contact et les échanges plus faciles, cela permet aussi de voir facilement les bénéfices du don envoyé. 👧🏻 "
- Alex, parrain de Yuna
Tu veux devenir parrain/marraine, faire un don ou bien avoir des renseignements sur l'association et ses projets, contacte-nous.